• Julie MEYNIAL

Devenir mère, est ce vraiment un choix?

Il existe de plus en plus de Burn out maternel, les chiffres ont explosé depuis la pandémie!!

La vidéo dans ce lien évoque le tabou qu'il y a autour des femmes qui ne souhaitent pas avoir d'enfants et celles qui le regrettent...

Il me semble sain et important de se poser des questions avant la conception et tout au long de sa parentalité car c'est une responsabilité d'avoir un enfant et cela engendre beaucoup de changements auxquels nous nous sommes pas suffisamment préparés.

Il est intéressant et préventif d'apprendre à mieux se connaitre avant de se lancer dans l'aventure parental et d'entretenir ce travail tout au long de sa vie. Idéalement c'est à l'école que nous devrions déjà apprendre à s'écouter de l'intérieur (ses besoins, ses limites, ses envies) et apprendre à écouter l'autre aussi. C'est un apprentissage.

Puis il y a ce lâcher prise à développer "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!", se lancer dans l'aventure consciemment, en acceptant de ne pas tout maitriser.

Le groupe vous fera du bien si vous vivez un burn out maternel, vous n'êtes pas la seule, osez demander de l'aide, sortez de chez vous, parlez en. C'est un passage délicat, vous êtes derrière un gros nuage, gardez confiance la chaleur et la lumière des rayons de soleil vont ressortir. Serez vous pleinement présente à ce moment là pour récupérer et apprécier ?

Pas facile quand on est la tête dans le nuage et qu'on anticipe déjà le futur avec des pensées négatives. J'ai aussi fonctionné comme cela.

Dans mon accompagnement je vous transmets des techniques pour apprendre à récupérer, à apprécier le moment présent, celui où les rayons du soleil viennent vous caresser le visage, que tout est calme et lumineux autour de vous...

" Nous n'avons que des instants à vivre" Jon Kabat Zinn


Le taux de burn-out maternels explose (et l'Ifop s'en alarme) (yahoo.com)

2 vues0 commentaire