• Julie MEYNIAL

accueillir et vivre ses contractions

La vie c’est des contractions, c’est des vagues, il y a des hauts et des bas. Les contractions c’est la vie ! C’est grâce à elles que vous pouvez mettre votre bébé au monde naturellement, avec cet élan de vie ! Quel beau départ vous lui offrez.

C’est grâce à elles et à vos expériences que vous développez vos ressources intérieures. Elles sont là, en vous.

>Mieux gérer son stress >apaiser son mental >créer du lien avec bébé.

>Se préparer à accueillir ses sensations plus ou moins agréables, >apprécier les moments de tranquillité > apprendre à récupérer.

Vous pouvez faire de vos contractions des alliées. Vous pouvez ressentir du calme et de la confiance en vous alors que la tempête est là.

Ca se prépare, ça s’entretient. C’est un investissement préventif qui vous servira à vie! Il me sert personnellement au quotidien.

Je suis sophrologue spécialisée autour de la maternité, mère de 2 enfants et auteur du livre récit "Au coeur de la nature, une naissance". Bonheur pour moi de partager mon livre récit pour celles qui seraient inspirées, je gagne rien dessus, c'est simplement pour semer des graines, partager mon histoire entre 2 grossesses et 2 accouchements très différents et pourtant très similaires au départ. Voyage au coeur de la nature, une naissance - Julie Meynial - Edilivre

Je pars du constat que la plupart de nos "problèmes/souffrances" en tant qu'adulte viennent de notre propre naissance (dès la conception même) et/ou de notre enfance. Tout se joue à ce moment là, ou presque. Investir cette période de vie c'est prendre soin du monde de demain. C'est prendre soin de notre relation avec bébé.

La sophrologie, la méditation par la pleine conscience et le chant prénatal m'ont beaucoup aidé tout au long de ma grossesse et de mon accouchement! Ces outils m'ont permis de réaliser un rêve. Whaou!!

Je souhaite transmettre à ce jour pour que d'autres puissent aussi enfanter dans la puissance du féminin. Tout est en chacune de nous!

Illustration ci-dessous que j'aime beaucoup de Orbie auteur illustratrice :




3 vues0 commentaire